Etape 3 - trier les données

Les fonctionnalités d'un tableur permettent de trier des données. Dans cette partie, vous allez mettre en application quelques possibilités de tri.

  • Sélectionnez la colonne département pour préparer le tri des données selon le département,

  • Dans le menu Données, choisissez Trier,

  • Cliquez sur Etendre la sélection pour inclure toutes les données dans le tri,

  • Conservez Clé de Tri1 sur Département et Croissant,

  • Cliquez sur OK.

On souhaite trier les données pour faire apparaître,par département, les effectifs des lycées.

  • Identifiez la lettre de la colonne contenant les effectifs de terminale.

  • Sélectionnez les lignes du premier département,

  • Trier les données par rapport aux effectifs de terminale,

  • Effectuer ce travail pour chacun des départements,

  • Mettre en rouge la ligne du plus gros établissement de chacun des départements.

  • Triez les données en fonction du taux de réussite toutes les séries confondues,

  • Pour chaque série, mettre en rouge les lignes des lycées de l'académie présentant le meilleur taux de réussite.